Historiquement fabriqués en Asie, nous développons la fabrication en Europe et tenons à cette orientation prise en 2015.
Attachés à des valeurs fortes de qualité et de confiance, les membres de l’équipe Lumisky s’efforcent d’innover, et de toujours améliorer les caractéristiques techniques des produits pour offrir aux clients pleine satisfaction, et un produit de haute qualité.

QU’EST CE QUE LE ROTOMOULAGE ?


Notre gamme de luminaires design et robustes doit sa qualité à l’importance que nous accordons aux choix des matériaux.
Le plastique de haute qualité (polyéthylène) est transformé selon le processus de roto moulage, une technique de transformation des matières plastiques qui sert à fabriquer des pièces en polymères creuses. Le procédé empêche la formation de résidus, ce qui garantit la haute qualité des pièces rotomoulées produites.
Voici en image un moule qui permet la fabrication de nos produits phares : BOBBY & CARRY (boules & cubes) :
espagne
Pour mieux comprendre le roto moulage, en voici les 4 étapes :

  • Préparation des matières premières : Le polyéthylène est le matériau le plus couramment utilisé dans la fabrication rotomoulage, il est donc totalement maitrisé.
  • Chargement du moule : Une quantité exacte de matière première (généralement en poudre) est mise à l’intérieur d’un moule, en fonction de l’épaisseur souhaitée. Le moule peut être réalisé en acier ou en aluminium en fonction de l’apparence et la qualité du produit requis. Ensuite, le moule est fermé et placé dans le four.
  • Chauffage du moule : Une fois dans le four, le moule commence la rotation sur deux axes. Lorsque la température augmente, la matière première commence à fondre et à se répandre en adoptant la forme des côtés intérieurs du moule.
  • Refroidissement du moule : Lorsque le moule sort du four, il est placé dans une zone de refroidissement où la matière se solidifie. Une fois que le produit atteint la température appropriée, il est prêt à être retiré.Ce cycle est répété sans cesse.  La finition des pièces inclue: un contrôle visuel et manuel, fraisage, découpe, usinage, et l’ajout d’accessoires tels que les bases LED, etc. avant de placer délicatement le produit dans son emballage final.Tout ce procédé nous permet d’obtenir des pièces de haute qualité.

Les + du rotomoulage :

  • Cette technologie nous ouvre la porte pour une grande liberté de création !
  • Les traces de jonction des deux parties disparaissent !
  • On contrôle les épaisseurs, afin de maîtriser la qualité du produit final !
  • La machine Leonardo, nous permet d’être réactifs et d’adapter notre production à vos besoins !
  • Tous nos produits montrent une grande résistance aux conditions extérieures, la corrosion et les impacts. La matière première utilisée est traitée de manière à résister aux rayons U.V.

Nos collaborateurs optimisent leur production tout en respectant nos valeurs de qualité, robustesse du produit et satisfaction client.
Nos bases LED sont scrupuleusement testées avant d’être ajoutées au produit roto moulé, la pièce en PE bénéficie d’un contrôle manuel et d’ajustement si nécessaire.

led-fabrication